Le tout premier P1000 organisé au C5 Stadium de Bastia a tenu ses promesses pour cette première journée de compétition. Sans surprise, les favoris ont tous répondu présent, à commencer par Adrien Maigret et Benjamin Tison, qui ont marqué les esprits dès leur entrée en lice.

Hanouna de retour sur les pistes

L’un des événements du jour était le retour à la compétition de Cyril Hanouna, associé à l’Espagnol Aitor Garcia. Objectif pour l’animateur : engranger des points pour rester dans le top 100 français.

Opposés en 1/8e de finale à la tête de série n°10 Fabre/Malbranque, Hanouna et Garcia ont résisté dans le premier set. Mais après un break décisif en fin de manche, Malbranque, ancien footballeur professionnel, a pris le dessus dans une diagonale de droite dominée : victoire 7/5 6/3 pour Fabre/Malbranque.

Maigret / Tison en démonstration

Pour leur premier match, Adrien Maigret et Benjamin Tison ont envoyé un message fort. Face à Jérôme Inzerillo et François Martelli, les anciens numéros 1 français n’ont laissé aucun jeu à leurs adversaires : 6/0 6/0. Une entrée en matière expéditive pour les grands favoris du tournoi.

Molinero / Toppin solide face aux locaux

En quart de finale, la tête de série n°2 Molinero/Toppin s’est montrée très solide face à la paire corse Prod’homme / Boilevin. Malgré la combativité du triple champion de Corse, les outsiders n’ont pas réussi à inverser la tendance : 6/2 6/4.

Tison / Maigret trop forte pour Vincent / Authier

Le match le plus attendu de la journée opposait Maigret / Tison à Pierre Vincent / François Authier, tête de série n°5. Un début de rencontre serré, avec des occasions manquées pour Vincent/Authier, et une tension palpable dans les tribunes.

C’est Adrien Maigret, très offensif, qui a fait la différence dans la première manche, réalisant deux breaks pour s’imposer 6/2. Dans la seconde, Benjamin Tison a pris le relais avec un jeu inspiré et spectaculaire, permettant à la paire de conclure en toute maîtrise : 6/2 6/3.

Mitjana et Auradou arrachent leur place en demi-finale

Le match le plus équilibré des quarts a opposé Cancel / Gourre à Mitjana / Auradou. Après un premier set perdu, Mitjana et Auradou sont parvenus à renverser la situation : 3/6 6/4 6/0. Une belle performance qui leur ouvre les portes d’une demi-finale 100 % parisienne face à Tison / Maigret. Une confrontation inédite, mais déséquilibrée sur le papier. L’exploit est-il possible ?

Demi-finales : du très lourd au programme

Dans la partie haute du tableau, la demi-finale opposera Muesser / Garcia à Toppin / Molinero. Un duel prometteur entre deux paires solides qui n’ont pas encore été réellement mises en difficulté depuis le début du tournoi. Le classement des quatre joueurs est assez proche, ce qui laisse augurer un match disputé.


Programme de dimanche :

  • Demi-finales à partir de 9h
  • Finale prévue à 14h

Rendez-vous demain pour la suite de ce P1000 de Bastia qui pourrait consacrer un duo déjà bien connu sur le circuit français… ou offrir une surprise corse !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags