Quel retournement de situation pour Alix Collombon et Araceli Martinez au 16e de finale de l’Italy Major Premier Padel ! La paire franco-espagnole, tête de série numéro 12 du tableau, a évité de justesse l’élimination d’entrée face aux Espagnoles Julia Polo Bautista et Noemi Aguilar Carrillo, en s’imposant après un véritable marathon : 1/6 7/5 6/2 en 2h15 de match.
Et dire qu’elles étaient au bord du précipice. Menées 6/1 5/2, Collombon et Martinez ont su puiser dans leurs ressources pour opérer une remontada spectaculaire. Elles ont su inverser la dynamique dans un deuxième set capital, avant de dérouler dans le troisième face à des adversaires visiblement émoussées.
Si Alix Collombon a tenu son rang tout au long du match, c’est Araceli Martinez qui a connu une prestation en dents de scie, notamment dans les deux premières manches, multipliant les fautes directes. Une irrégularité que la paire franco-espagnole a bien failli payer cher. En face, Aguilar et Polo, déjà éprouvées physiquement par un match de 2h48 au premier tour, ont fini par céder dans la dernière ligne droite.
Collombon et Martinez retrouveront en huitièmes de finale la paire Marta Ortega Gallego / Alejandra Alonso De Villa, tête de série numéro 5. Un défi de taille pour le duo franco-espagnol, qui devra afficher bien plus de régularité s’il veut espérer créer la surprise.
Ortega et Alonso partiront favorites, mais leur jeu présente quelques failles que Collombon et Martinez pourraient exploiter, à condition d’élever leur niveau de jeu, notamment du côté de l’Espagnole.
Le match est prévu sur la piste 8, à suivre sur la chaîne YouTube de Premier Padel, pas avant 17h.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.