Le deuxième jour du BNL Italy Major Premier Padel a offert son lot de spectacle et de rebondissements au Foro Italico de Rome. La surprise de la journée est venue de la paire Nacho Sager et Lucas Campagnolo, qui a fait tomber l’un des favoris du tournoi, Cardona/Augsburger, têtes de série numéro 8, sur le court central.

Le duo hispano-brésilien, respectivement classé 53e et 30e au classement FIP, a su faire preuve de sang-froid pour s’imposer en deux manches accrochées, 7/6 7/5, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Une belle performance face à une paire qui avait atteint la finale du P2 d’Asuncion.

Juste avant eux, Chingotto et Galan ont parfaitement lancé leur défense de titre. Les deux compères n’ont pas tremblé pour leur entrée en lice et ont disposé de Valdes/Collado sur le score de 6/2 6/3. Ils affronteront ce jeudi une paire issue des qualifications : Perino/Huete, repêchés in extremis dans le tableau principal.

Mais c’est en soirée que le public du Pietrangeli a pu en prendre plein les yeux avec l’entrée en piste des têtes de série numéro 1 : Arturo Coello et Agustin Tapia. Opposés aux frères Nuno et Miguel Deus, les deux hommes ont livré un récital de puissance et de régularité pour s’imposer 6/2 6/1 en à peine plus d’une heure. Ils retrouveront Diestro/Esbri au prochain tour, avec en ligne de mire une revanche sur leur élimination à Asuncion.

Du côté des autres favoris, Juan Lebron et Franco Stupaczuk, désormais réunis sous les couleurs de la tête de série 3, ont eux aussi validé leur billet pour le second tour sans encombre face à Ayats/Garcia Rodrigo (6/3 6/2). En revanche, la tâche a été plus compliquée pour Nieto/Yanguas (4), qui ont dû batailler trois sets pour venir à bout de Zapata/Jimenez (6/2 3/6 6/3).

Chez les dames, les favorites attendent encore leur entrée en lice, prévue ce jeudi, avec notamment Sanchez/Josemaria, Brea/Triay, Gonzalez/Fernandez et Araujo/Ustero. En attendant, les finalistes de l’édition 2024, Lucia Sainz et Patty Llaguno, ont parfaitement lancé leur tournoi en ne concédant que quatre jeux face à Bellver/Rodriguez (6/2 6/2).

Les autres têtes de série engagées ce mercredi ont également répondu présent : Ortega/Alonso (5), Salazar/Virseda (6) et Icardo/Jensen (8) se sont toutes qualifiées sans frayeur.

Ce jeudi marque le début de la phase décisive du tournoi avec l’entrée des meilleurs. L’ambiance monte d’un cran au Foro Italico, et les tribunes s’annoncent combles pour les grandes affiches à venir.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.