Le tout premier P1000 organisé au C5 Stadium de Bastia a tenu ses promesses pour cette première journée de compétition. Sans surprise, les favoris ont tous répondu présent, à commencer par Adrien Maigret et Benjamin Tison, qui ont marqué les esprits dès leur entrée en lice.
Hanouna de retour sur les pistes
L’un des événements du jour était le retour à la compétition de Cyril Hanouna, associé à l’Espagnol Aitor Garcia. Objectif pour l’animateur : engranger des points pour rester dans le top 100 français.
Opposés en 1/8e de finale à la tête de série n°10 Fabre/Malbranque, Hanouna et Garcia ont résisté dans le premier set. Mais après un break décisif en fin de manche, Malbranque, ancien footballeur professionnel, a pris le dessus dans une diagonale de droite dominée : victoire 7/5 6/3 pour Fabre/Malbranque.
Maigret / Tison en démonstration
Pour leur premier match, Adrien Maigret et Benjamin Tison ont envoyé un message fort. Face à Jérôme Inzerillo et François Martelli, les anciens numéros 1 français n’ont laissé aucun jeu à leurs adversaires : 6/0 6/0. Une entrée en matière expéditive pour les grands favoris du tournoi.
Molinero / Toppin solide face aux locaux
En quart de finale, la tête de série n°2 Molinero/Toppin s’est montrée très solide face à la paire corse Prod’homme / Boilevin. Malgré la combativité du triple champion de Corse, les outsiders n’ont pas réussi à inverser la tendance : 6/2 6/4.
Tison / Maigret trop forte pour Vincent / Authier
Le match le plus attendu de la journée opposait Maigret / Tison à Pierre Vincent / François Authier, tête de série n°5. Un début de rencontre serré, avec des occasions manquées pour Vincent/Authier, et une tension palpable dans les tribunes.
C’est Adrien Maigret, très offensif, qui a fait la différence dans la première manche, réalisant deux breaks pour s’imposer 6/2. Dans la seconde, Benjamin Tison a pris le relais avec un jeu inspiré et spectaculaire, permettant à la paire de conclure en toute maîtrise : 6/2 6/3.
Mitjana et Auradou arrachent leur place en demi-finale
Le match le plus équilibré des quarts a opposé Cancel / Gourre à Mitjana / Auradou. Après un premier set perdu, Mitjana et Auradou sont parvenus à renverser la situation : 3/6 6/4 6/0. Une belle performance qui leur ouvre les portes d’une demi-finale 100 % parisienne face à Tison / Maigret. Une confrontation inédite, mais déséquilibrée sur le papier. L’exploit est-il possible ?
Demi-finales : du très lourd au programme
Dans la partie haute du tableau, la demi-finale opposera Muesser / Garcia à Toppin / Molinero. Un duel prometteur entre deux paires solides qui n’ont pas encore été réellement mises en difficulté depuis le début du tournoi. Le classement des quatre joueurs est assez proche, ce qui laisse augurer un match disputé.
Programme de dimanche :
- Demi-finales à partir de 9h
- Finale prévue à 14h
Rendez-vous demain pour la suite de ce P1000 de Bastia qui pourrait consacrer un duo déjà bien connu sur le circuit français… ou offrir une surprise corse !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































PadelShot lance Motiō, studios de Pilates tapis et de Pilates Reformer
Paris Major : une journée 100 % française sur le Philippe-Chatrier, six paires tricolores au programme
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Le paradoxe du padel français : 850 000 pratiquants, mais aucun homme directement admis au Paris Major
Paris Major : Boronad et Robert ont fait trembler Rubini / Piotto mais quittent Roland-Garros
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?