Au FIP Rise du Caire, les 3 Français engagés dans ce tournoi en Égypte ont dû étonnamment s’employer dès les 16e de finale face à des paires locales. C’est d’abord sur la piste 1, que la paire franco-hollandaise, Raichman / Roper, s’impose face à la paire égyptienne Makhlouf / Skokeir en deux sets : 7/6 6/3. Un peu plus tard sur le court 2, la paire 100% française de ce tournoi, Vanbauce / Hugounenq, est venue à bout de Tarek / Nagy en deux sets également : 6/2 7/6.
Pour Raichman / Roper, il n’y a pas le choix, il faudra sortir un très gros match en 8e de finale pour venir à bout de la tête de série 1 du tournoi, la paire italienne Sinicropi / Di Giovanni. Pour Vanbauce / Hugounenq, la tête de série 7 du tournoi, Melero Bernal / Tur Chevo paraît plus à la portée de la paire française, même si évidemment, après ce premier tour de chauffe, il va falloir offrir un très bon padel pour poursuivre l’aventure.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.