Après leur défaite surprise au Santiago P1 lors de la tournée sud-américaine il y a deux semaines, Arturo Coello et Agustín Tapia ont remis les pendules à l’heure en quart de finale du Qatar Major. La première paire mondiale s’est imposée face à Cardona / Augsburger en deux sets : 6/4 6/4 en 1h18 de jeu.
Une victoire solide malgré l’opposition
Le match a été équilibré et a offert un beau spectacle. La tête de série n°8 a même dominé certains secteurs du jeu, comme les secondes balles, avec 55 % de points gagnés, contre 50 % pour Coello / Tapia.
Mais la différence s’est faite sur des détails. Aucun break concédé pour la tête de série 1, qui a su faire la différence dans chaque manche avec un break unique à chaque fois. Cela a suffi pour clore la rencontre en moins d’1h20.
Coello / Tapia rassure
Depuis le début du tournoi, Tapia et Coello n’ont pas perdu un seul set. Une performance qui envoie un signal clair aux observateurs : Agustín Tapia semble totalement remis de sa blessure à la main droite. Aucun bandage ni strap visible pour l’Argentin, ce qui laisse penser que le pire est derrière lui.
Une bonne nouvelle pour Coello, qui peut aborder les matchs avec plus de sérénité… à l’inverse des adversaires.
Une opposition relevée à venir
En demi-finale, la tête de série 1 affrontera soit Jeronimo Gonzalez / Jon Sanz, soit Jorge Nieto / Miguel Yanguas, deux duos solides capables de proposer un vrai défi.


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.