Visage bien connu du petit écran, Ophélie Meunier s’apprête à troquer les plateaux télé pour les pistes de padel. À l’occasion du Bullpadel Show, organisé les 20 et 21 juin à Juan-les-Pins, l’animatrice dévoile une autre facette de sa personnalité : compétitrice, engagée… et prête à tout donner pour battre Laure Boulleau.
Les premiers pas dans le padel
Téo : Comment as-tu découvert le padel ?
Ophélie : Mes parents habitent à Barcelone et il y a un terrain de padel juste en bas, ce qui est assez classique en Espagne. De fil en aiguille, j’ai continué à pratiquer et je m’y suis mise aussi en France.
Téo : Tu as réussi à gommer tes réflexes de tenniswoman ?
Ophélie : Il faut casser certains réflexes et en débloquer d’autres, c’est tout le travail que je fais pour être prête le 20 juin. Évidemment, le tennis aide à être à l’aise avec une raquette, mais il faut aussi se débarrasser de nombreux mauvais gestes. Finalement, je me suis même demandé si avoir joué au tennis auparavant est vraiment un avantage.
Un show, mais pas sans enjeu
Téo : Quelles sont tes ambitions pour le Bullpadel Show ?
Ophélie : Gagner, évidemment ! Avec Laure Boulleau, on se connaît bien : elle, la sportive de haut niveau ; moi, avec un mental de gagnante. On a toutes les deux envie de l’emporter et on va jouer à fond. Même si c’est pour le show et pour les associations, ça reste une compétition.
Téo : Tu es capitaine d’équipe, comment tu vas gérer ça ?
Ophélie : Il va falloir gérer l’émotion, entre l’admiration pour les joueurs qui vont m’entourer et, en même temps, me dire : “Allez, on y va, on est là pour gagner.” C’est le souvenir d’une vie d’être capitaine de gars comme Juan Tello, Martin Di Nenno ou Bea Gonzalez, mais je ne vais pas pour autant oublier mon objectif.


Téo : Tu vas jouer avec Redouane Bougheraba. Est-ce qu’il va te déconcentrer ?
Ophélie : Redouane a déjà joué l’année dernière, donc il connaît l’événement. Ce n’est pas une première pour lui. Il va avoir envie de gagner, donc non, il ne va pas chercher à me déconcentrer, moi, mais plutôt l’équipe d’en face. On est là tous les deux pour le même objectif.
Rendez-vous les 20 et 21 juin à la Pinède de Juan-les-Pins pour le Bullpadel Show.

Grand passionné de sport, j’ai découvert le padel en 2021, et depuis je suis ce sport chaque jour !