Juan Lebron s’est livré au journaliste espagnol Josep Pedreol sur El Chiringuito TV. Dans une interview diffusée jeudi, le joueur de padel espagnol est revenu sur sa séparation avec Alejandro Galán. Après avoir remporté 33 titres ensemble et été numéro 1 pendant 3 ans, la relation est complètement rompue. Comment cela a-t-il pu si mal finir ?

“Je pense qu’on ne m’a pas laissé raconter ma vérité. Et personne ne connaissait ma version. je suis un peu blessé. Il m’a dit un jour, Josep, qu’on était amis. Et honnêtement, j’ai la gorge nouée. Je n’ai jamais reçu le moindre appel de sa part. Pas même un simple “Comment tu vas ?”

Un bon timing pour parler de la séparation ?

Alors que la paire Galan / Chingotto s’est imposée en deux sets face à Coello / Tapia (6/3, 7/5) lors du deuxième Major de l’année, Juan Lebron s’est confié sur la fin de sa collaboration avec le joueur espagnol Alejandro Galán : “La vérité n’a pas été dite, et personne ne connaissait ma version.”

Quatre ans d’une collaboration historique

Les deux espagnols ont partagé la piste de padel de 2020 à 2024.
Puis, en mars 2024, l’une des paires les plus emblématiques du padel a mis fin à leur collaboration, suite à la décision de Galán de tourner la page sur un projet de quatre ans marqué par une domination mondiale.

Une domination sans précédent

Les deux joueurs ont marqué l’histoire du padel en dominant le circuit pendant trois saisons consécutives (2020, 2021, 2022) en tant que numéros 1 mondiaux. Leur dernière saison ensemble, en 2023, s’est soldée par un titre en Premier Padel et quatre titres sur le World Padel Tour.

Rappelons que Lebron a également été numéro un mondial avec Paquito Navarro en 2019.

Les nouvelles associations

  • Juan Lebron, actuellement 6e mondial, est associé à l’Argentin Franco Stupaczuk, 5e mondial.
  • Du côté d’Alejandro Galán, 3e mondial, son coéquipier est aussi argentin : Federico Chingotto, 3e mondial.

Italy Major : un affrontement tendu

Lors de l’Italy Major, la paire Lebron / Stupaczuk a été éliminée par Galan / Chingotto en trois sets (4-6, 7-6, 6-2) en deux heures de jeu.

Et si c’était un appel pour un retour ?

Les déclarations de Juan Lebron pourraient-elles être un appel du pied pour rejouer avec son ancien partenaire argentin et retrouver la première place mondiale ?

Si c’était le cas, ce serait évidemment très étonnant. Il faut plus simplement voir en cette interview, l’envie de joueur andalou de raconter une autre histoire que celle que nous connaissons.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.