Le Bordeaux P2 approche et il comptera plusieurs Français en qualifications et dans le tableau principal : Bastien Blanqué, Benjamin Tison, Léa Godallier, Alix Collombon et bien d’autres !
Le public girondin va pouvoir soutenir les Bleus ! Le Bordeaux P2 commence avec les qualifications dès samedi 28 juin à la patinoire Mériadeck située dans le centre-ville de la cité girondine.
Wild-Cards
Parmi les wild-cards, la paire Bastien Blanqué (108e) et Johan Bergeron (108e) a été invitée par la direction du tournoi à disputer le premier tour du tableau principal.
Maxime Joris (159e) et Dylan Guichard (131e) seront aussi de l’événement.
La Française Léa Godallier (57e) et sa partenaire espagnole Laura Luján Rodríguez (61e) entrent aussi directement dans le tableau principal.
La paire Thomas Seux (292e) / Nathan Courrin (322e) jouera les qualifications, tout comme la paire Benjamin Tison / Maxime Forcin (549e).
Les paires inscrites en qualifications
De plus, la paire Timéo Fonteny (208e) / Yoan Boronad (231e) va essayer aussi de sortir des qualifications. De même pour la paire Julien Seurin (149e) / Philémon Raichman (172e).
Et chez les dames, la paire Jessica Ginier (139e) / Carla Touly (77e) sera sur les pistes de padel.
Alix Collombon, première représentante du padel français
Dans le tableau principal féminin, on retrouve bien évidemment Alix Collombon (24e), numéro une française, et sa coéquipière espagnole Araceli Martinez (26e), tête de série 12 du Bordeaux P2.
Qui seront les paires masculines et féminines lauréates de l’édition 2025 du Bordeaux P2 ? Réponse dimanche 6 juillet pour les deux finales.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.