Le numéro 1 mondial, Arturo Coello, endosse un rôle de mentor auprès de deux jeunes espoirs espagnols, Curro Cabeza et Diego García, qui ont créé la surprise en remportant le Gijón P2 en février dernier.

La sensation de Gijón

Pourquoi ce soutien envers cette paire prometteuse, qui a marqué les esprits au Gijón P2 en s’imposant à la surprise générale ? Lors de cette étape du circuit Premier Padel, certes privée des meilleurs joueurs mondiaux, les deux jeunes Espagnols ont su briller en battant en finale les favoris argentins Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso. Une victoire inattendue qui leur a permis de se révéler sur la scène internationale.

Un lien familial

Francisco “Curro” Cabeza, âgé de 17 ans et classé 62e mondial, est le frère de Maica Cabeza, compagne d’Arturo Coello. Il évolue aux côtés de Diego García, 18 ans, 70e mondial. Le lien familial entre Curro Cabeza et la partenaire de vie du numéro 1 mondial explique en partie cette proximité.

Dans le dernier épisode de sa série YouTube Off Court, tourné lors du tournoi Miami P1, on aperçoit Curro Cabeza et Diego Garcia s’entraîner avec Coello et Tapia, puis partager un repas en compagnie d’Arturo et de son frère Rodrigo Coello. Un environnement privilégié pour les deux jeunes joueurs, qui profitent ainsi des conseils et de la compagnie des meilleurs mondiaux, tant sur le terrain qu’en dehors.

Une relation complice avec Curro Cabeza

Après un match d’entraînement à la Reserve Padel de Miami entre les paires Tapia / Coello et García / Cabeza, Coello plaisante avec Wayne Boich, fondateur du club, à propos de Curro Cabeza:

“Ce type, c’est le frère de Maica, et il est avec moi toute la journée. Mais si jamais il nous bat, il va nous taquiner sans arrêt ! On ne peut pas se permettre ça… Allez, 6/0 ! (rires)”

La complicité entre Curro Cabeza et Arturo Coello est évidente, notamment dans le débrief post-match capté dans la dernière vidéo de Coello :

“On s’est entraînés avec Currito et Diego, et ils ont vraiment bien joué. Ils ont un rythme impressionnant pour leur âge, c’est fou. En plus, ils me poussent à rester au top, surtout Curro, parce que si je ne le bats pas maintenant que je peux encore, il va me chambrer toute la journée à la maison !”

Un rôle de coach à Doha ?

Lors du Qatar Major, Arturo Coello a été vu en tribunes, puis sur le banc de touche, pour soutenir Cabeza et García lors de leur premier tour.

Coello Cabeza Garcia
Crédit Premier Padel

Sans coach officiel, les deux jeunes Espagnols ont pu bénéficier des conseils d’Arturo Coello et être soutenus pendant les changements de côté. Malgré cela, ils se sont inclinés 6/2 6/4 face à la paire Arnau Ayats / Pablo García Rodrigo.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !