Francisco Cabeza (176e) et Diego García (222e), deux jeunes joueurs de 17 et 18 ans, ont réalisé l’exploit au Gijón P2, en s’imposant face à la tête de série 3, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso. Une victoire 7/5 4/6 6/3 qui marque leur premier titre sur le circuit Premier Padel et un énorme bond au classement mondial.
Un premier set solide et sans complexe
Dès le début, Cabeza et García jouent sans pression, avec un jeu structuré et efficace. Diego García fait très mal avec son smash et les opportunités qu’ils se procurent sont bien conclues. En face, Aguirre et Alfonso peinent à rentrer dans leur match, visiblement tendus et en difficulté pour imposer leur jeu. Les jeunes Espagnols en profitent et remportent le premier set 7/5.
Tolito et Alfonso réagissent dans le second
Même dynamique en début de deuxième manche, mais à 4/4, deux fautes directes de García offrent le break à Aguirre et Alfonso. L’Argentin Tolito Aguirre en profite pour conclure sur son jeu de service, grâce à une solidité retrouvée. Seulement trois fautes directes pour eux dans ce set, un changement radical par rapport à la première manche. Ils égalisent à une manche partout (6/4).
Un finish au mental pour Cabeza et García
Dans l’ultime manche, Alfonso et Aguirre semblent en meilleure dynamique, dominant la diagonale de gauche, où Alfonso prend l’ascendant sur García. Pourtant, les jeunes Espagnols tiennent tous leurs jeux de service et sauvent des balles de break, puis ils profitent d’un relâchement de leurs adversaires à 4/3. Ils breakent au meilleur moment, alors qu’ils n’avaient jamais eu d’occasion jusqu’ici dans ce set.
Sans trembler, Cabeza et García concluent 6/3 et décrochent un premier titre en P2, un véritable exploit !

Un parcours sensationnel pour la paire espagnole
Partis paire n°11, Cabeza et García ont fait tomber 4 têtes de série dans le tournoi :
- Ricthers / Meijer (TS8)
- Iacovino / Di Giovanni (TS2)
- Aragón / Dehnike (TS4)
- Aguirre / Alfonso (TS3) en finale
Grâce à cette victoire, ils empochent 600 points et feront un bond au classement, rentrant directement dans le Top 80 mondial.
Un exploit qui n’aurait peut-être pas été possible sans les nombreux forfaits liés au conflit entre les joueurs et Premier Padel. Mais une chose est sûre, ils ont saisi leur chance et marqué les esprits !

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
On a une meilleur idée du niveau du circuit A1 quand la paire 187-222 fait chuter leur champions.