Alejandro Galán et Federico Chingotto se sont qualifiés pour la finale du Qatar Major 2025 après avoir dominé Paquito Navarro et Lucas Bergamini en deux sets disputés : 6/3 7/5. Un match marqué par une intensité constante et un mental solide du côté de la tête de série n°2, qui confirme sa belle dynamique en ce début de saison.
Un premier set engagé
Dès le début de la rencontre, le ton est donné. Si Galán et Chingotto parviennent à faire le break rapidement à 2/1, Paquito et Bergamini ne lâchent rien. Très concentrés, les deux compères perturbent leurs adversaires par de nombreux changements de rythme, mettant régulièrement Galán et Chingotto en difficulté.
Mais la paire hispano-argentine répond par une intensité énorme à la volée, notamment de la part de Galán, très tranchant. Ce rythme élevé finit par faire craquer la paire hispano-brésilienne, qui ne parvient pas à recoller. Galán et Chingotto conservent leur break et bouclent le set 6/3, avec une nette supériorité sur les points gagnants : 23 contre 16.
Un second set plus ouvert… mais même conclusion
Contrairement à la première manche, Paquito et Bergamini ne concèdent pas de break d’entrée. Mieux, à 2/1, ils parviennent à breaker et prennent l’ascendant grâce à une vibora incisive de Navarro et un volume de jeu impressionnant de Bergamini, souvent dominateur dans sa diagonale contre Chingotto.
À 5/3, Navarro et Bergamini servent pour égaliser à un set partout. Mais c’est le moment où tout bascule. Les fautes directes s’accumulent, la tension monte, et Galán et Chingotto, fidèles à leur réputation, ne tremblent pas. Ils débreakent, reviennent à 5/5 et enchaînent trois jeux d’affilée pour clore le match 7/5.

Une dynamique irrésistible pour Galán et Chingotto
Cette victoire permet à Galán et Chingotto d’enchaîner une troisième finale consécutive après leurs titres à Miami et Santiago, confirmant qu’ils sont aujourd’hui l’une des paires les plus solides du circuit.
Quelques chiffres pour illustrer leur performance :
- 7 titres déjà ensemble depuis leur association, dont 1 Major ;
- Ils n’ont jamais perdu contre une paire hors top 4 en Major ;
- En cas de victoire en finale, ce serait la première fois qu’ils remportent trois titres consécutifs.
Paquito et Bergamini : des regrets malgré un bon match
Pour Navarro et Bergamini, cette demi-finale marque la meilleure performance depuis le début de leur association. Mais elle laisse un goût amer. Ils avaient le set en main dans la seconde manche, mais n’ont pas su concrétiser.
Quelques données à retenir :
- Première demi-finale ensemble ;
- Ils n’ont toujours pas battu de paire du top 3 ;
- Lucas Bergamini n’a jamais disputé une finale de Major, et n’a pas encore de titre Premier Padel à son palmarès ;
- Paquito, lui, avait remporté le Qatar Major en 2022 avec Martín Di Nenno.
La route s’arrête donc aux portes de la finale pour la tête de série 6, tandis que Galán et Chingotto auront l’occasion de décrocher un nouveau titre majeur ce samedi face à Tapia et Coello.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle