Gautier Boutel, le 52e joueur français, a troqué sa ligue PACA pour la ligue Normandie et la 3e étape du Cupra Padel Tour à l’Area Padel, nouveau club de padel à Deauville.
L’esprit P25 / P250
“Je connais ce circuit dédié aux joueurs amateurs et qui monte. Il y a pas mal de monde au Cupra Padel Tour. Les gens autour du club s’arrêtent pour voir cet événement, pour regarder le padel et découvrir.
J’adore cet esprit avec les deux niveaux : P25 et P250. Ça permet aux joueurs débutants de voir les joueurs un peu plus confirmés jouer.
On a vu des bons petits joueurs de P250 aussi qui étaient chauds pour gagner. Mais on a été plus forts avec Corentin lors de l’exhibition. Ouf !
Avec Corentin Devaux (top 300 français, de la ligue des Hauts-de-France), on a fait pas mal de P500 ensemble. Une bonne expérience pour moi.”
Laissez passer la balle !
“Je suis prof de padel aussi, donc ce que je conseille aux débutants, surtout aux joueurs de tennis, dans un premier temps de laisser passer un maximum de balles pour s’acclimater un peu aux vitres. Parce que c’est vraiment ce qui va être le plus compliqué pour nous, les joueurs de tennis.
Pour les joueurs de niveau P250, il faut leur dire qu’ils ont le droit de varier un peu plus là-haut. Ici, au Cupra Padel Tour, j’en vois beaucoup qui smashent très bien. Le problème, c’est qu’ils ne savent faire que ça. Et c’est bien dommage. Ils devraient essayer de proposer d’autres coups comme la bandeja, la vibora, et avoir une palette un peu plus complète.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.