La finale du P1500 dames au The Monkey Padel a tenu toutes ses promesses. L’affiche opposait les deux meilleures paires du week-end : Marie Maligo / Marie Lefevre (tête de série 1) face à Kimy Barla / Deborah Alquier (tête de série 2). Et dans un match serré de bout en bout, ce sont les favorites du tableau qui sortent victorieuses au terme de deux tie-breaks accrochés : 7/6 7/6.
Un départ canon pour Alquier / Barla
La rencontre démarre fort pour Barla et Alquier, qui prennent rapidement les commandes du match avec un avantage de 4/1. Très agressives dans les échanges, elles mettent sous pression la paire adverse… avant de voir Maligo et Lefevre revenir progressivement, jusqu’à recoller à 5/5.
Dans le tie-break, l’intensité grimpe encore. Et malgré la préssion mise par Barla / Alquier, ce sont bien Maligo et Lefevre qui s’imposent 7 points à 5, faisant valoir leur sang-froid dans les moments clés.
Une seconde manche tendu
Le deuxième set est encore plus disputé. Trois breaks de chaque côté, une volonté constante de monter au filet, mais aussi beaucoup de tension. Barla et Alquier obtiennent même une opportunité de conclure la manche à 6/5, mais Maligo hausse le ton, enchaînant les bons coups pour forcer un nouveau tie-break.
Comme dans la première manche, le duo Maligo / Lefevre se montre plus efficace au moment de conclure. Score final : 7/6 7/6, dans une finale très accroché où les deux équipes auront eu leurs occasions.

Un titre qui fait du bien
Cette victoire marque une belle récompense pour Marie Maligo, qui restait sur une finale perdue au dernier P1500 au Set Padel Club, aux côtés de Marie-Amélie Dardaine ainsi qu’une finale aussi perdu au P2000 WinWin Padel il y a deux semaines. Cette fois, elle va au bout, et décroche le trophée avec Marie Lefevre, dans ce qui constitue leur premier titre ensemble sur le circuit.
Et maintenant, direction Bandol
Les deux joueuses enchaîneront dès la semaine prochaine avec le FIP Silver Bandol, un rendez-vous d’un tout autre calibre. Mais avec cette dynamique et ce titre en poche, le duo franco-belge arrive lancé.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Le Break Padel Club voit grand : un P3000 et une nouvelle équipe coaching dès septembre
L’épreuve du feutre : On a essoré tout le catalogue balles d’Esprit Padel Shop !
P1000 Reichstett : Wagner et Couturier confirment leur statut et s’offrent le titre
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel