La finale du P1500 dames au The Monkey Padel a tenu toutes ses promesses. L’affiche opposait les deux meilleures paires du week-end : Marie Maligo / Marie Lefevre (tête de série 1) face à Kimy Barla / Deborah Alquier (tête de série 2). Et dans un match serré de bout en bout, ce sont les favorites du tableau qui sortent victorieuses au terme de deux tie-breaks accrochés : 7/6 7/6.

Un départ canon pour Alquier / Barla

La rencontre démarre fort pour Barla et Alquier, qui prennent rapidement les commandes du match avec un avantage de 4/1. Très agressives dans les échanges, elles mettent sous pression la paire adverse… avant de voir Maligo et Lefevre revenir progressivement, jusqu’à recoller à 5/5.

Dans le tie-break, l’intensité grimpe encore. Et malgré la préssion mise par Barla / Alquier, ce sont bien Maligo et Lefevre qui s’imposent 7 points à 5, faisant valoir leur sang-froid dans les moments clés.

Une seconde manche tendu

Le deuxième set est encore plus disputé. Trois breaks de chaque côté, une volonté constante de monter au filet, mais aussi beaucoup de tension. Barla et Alquier obtiennent même une opportunité de conclure la manche à 6/5, mais Maligo hausse le ton, enchaînant les bons coups pour forcer un nouveau tie-break.

Comme dans la première manche, le duo Maligo / Lefevre se montre plus efficace au moment de conclure. Score final : 7/6 7/6, dans une finale très accroché où les deux équipes auront eu leurs occasions.

Un titre qui fait du bien

Cette victoire marque une belle récompense pour Marie Maligo, qui restait sur une finale perdue au dernier P1500 au Set Padel Club, aux côtés de Marie-Amélie Dardaine ainsi qu’une finale aussi perdu au P2000 WinWin Padel il y a deux semaines. Cette fois, elle va au bout, et décroche le trophée avec Marie Lefevre, dans ce qui constitue leur premier titre ensemble sur le circuit.

Et maintenant, direction Bandol

Les deux joueuses enchaîneront dès la semaine prochaine avec le FIP Silver Bandol, un rendez-vous d’un tout autre calibre. Mais avec cette dynamique et ce titre en poche, le duo franco-belge arrive lancé.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !