Après une finale atteinte au FIP Silver Dão Lafões la semaine dernière, Léa Godallier confirme sa belle forme actuelle en se qualifiant pour une nouvelle finale, cette fois au FIP Silver Perugia, en Italie.

Aux côtés de l’Espagnole Laura Luján, la tête de série 2 du tournoi a encore livré une prestation solide ce dimanche face à Baldi / Gibson (TS8), balayées 6/3 6/2 en demi-finale. Le duo franco-espagnol n’a toujours pas concédé un seul set depuis le début du tournoi. Surtout, il affiche une maîtrise impressionnante, ne laissant que peu d’opportunités à ses adversaires.

En finale, Godallier et Luján retrouveront une paire qu’elles connaissent bien : Giorgia Marchetti et Barbara Las Heras (TS1). Une réédition de la demi-finale du tournoi portugais de la semaine dernière… où la Française et sa nouvelle partenaire s’étaient imposées (6/3 6/4), dans un match très particulier pour Léa, opposée à son ancienne coéquipière.

Leur opposition à 17h (heure française) sur le court central aura donc un parfum de revanche pour Marchetti, et l’occasion pour Godallier de confirmer, une fois de plus, que cette association avec Luján fonctionne parfaitement.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !