Après une finale atteinte au FIP Silver Dão Lafões la semaine dernière, Léa Godallier confirme sa belle forme actuelle en se qualifiant pour une nouvelle finale, cette fois au FIP Silver Perugia, en Italie.
Aux côtés de l’Espagnole Laura Luján, la tête de série 2 du tournoi a encore livré une prestation solide ce dimanche face à Baldi / Gibson (TS8), balayées 6/3 6/2 en demi-finale. Le duo franco-espagnol n’a toujours pas concédé un seul set depuis le début du tournoi. Surtout, il affiche une maîtrise impressionnante, ne laissant que peu d’opportunités à ses adversaires.
En finale, Godallier et Luján retrouveront une paire qu’elles connaissent bien : Giorgia Marchetti et Barbara Las Heras (TS1). Une réédition de la demi-finale du tournoi portugais de la semaine dernière… où la Française et sa nouvelle partenaire s’étaient imposées (6/3 6/4), dans un match très particulier pour Léa, opposée à son ancienne coéquipière.
Leur opposition à 17h (heure française) sur le court central aura donc un parfum de revanche pour Marchetti, et l’occasion pour Godallier de confirmer, une fois de plus, que cette association avec Luján fonctionne parfaitement.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Rotterdam : le padel néerlandais grandit, ses champions cherchent encore leur place
Contenir sans subir : l’équation Yanguas–Nieto face à Lebrón–Augsburger
European Deaf Padel Circuit : 200 joueurs de 21 pays attendus à Paris
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
FIP Tour : de Pérouse à la Tunisie, où retrouver les Français cette semaine ?
Rotterdam P2 : Collombon et Godallier entrent en scène, Fonteny veut poursuivre sur sa lancée
Yannick Noah attendu à Mantes-la-Jolie pour découvrir une nouvelle halle tennis-padel à 3 millions d’euros
Rotterdam P2 – Collombon / Sharifova confirment après Lyon et s’offrent un choc face à Josemaría / González
Caldera / Goenaga, le déclic lyonnais pour viser plus haut ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?