Le rideau est tombé sur le Buenos Aires Premier Padel P1, un tournoi qui aura vu Arturo Coello / Agustín Tapia et Ariana Sánchez / Paula Josemaría décrocher un nouveau titre, mais aussi une semaine pleine de polémiques… et de déceptions pour le public.
Malgré un record historique d’affluence en demi-finale avec 16.156 spectateurs, l’événement argentin a souffert d’une organisation critiqué, qui n’a cessé d’alimenter les critiques.
Parmi les problèmes les plus relevés par les fans :
- Des toilettes en nombre insuffisant pour accueillir autant de spectateurs.
- Une gestion désastreuse des entrées, avec des files d’attente interminables, des spectateurs frigorifiés en raison de l’hiver austral, et des retards à répétition.
- Des prix excessifs pour la nourriture, les boissons et même les billets.
- Une température glaciale dans le pavillon, où l’air s’infiltrait par la toiture, forçant certains joueurs à évoluer en sweat-shirt.
- Une mauvaise qualité de la retransmission télévisée, signal instable, mauvaise réalisation, retards…
- Sans parler des odeurs désagréables dans l’enceinte du stade qui ont fini d’agacer les plus patients.
La journée de quarts de finale annulée à cause d’un problème de vitre sur le court central. Faute de vitre de rechange disponible, les organisateurs ont été contraints de suspendre toute la journée pour effectuer les réparations.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !