Cinq buts, zéro stress, une première Ligue des champions pour le PSG… Et si tout avait commencé sur un terrain bleu, entouré de vitres, raquette à la main ?
Du foot au filet : le PSG a-t-il été contaminé par le virus du padel ?
On connaissait le centre d’entraînement ultra-moderne de Poissy. Ce qu’on sait moins, c’est que le PSG version Luis Enrique a adopté une nouvelle routine post-entraînement : des sessions… de padel !
Oui, oui, ce petit sport de raquette qui rend fous les Espagnols, les Argentins… et désormais les Parisiens.
Marquinhos et Hakimi, rois du double ?
Il paraît qu’Achraf Hakimi serait l’un des plus accros : smashs en sortie de vitre, bandeja travaillée, et surtout un mental d’acier… le genre de joueur qui ne dit pas un mot mais qui te place la balle dans l’angle à chaque fois. Marquinhos, lui, mise plus sur le placement. Moins explosif que sur un corner, mais redoutable en défense.
On murmure même que Mbappé aurait testé, mais bon… il a trouvé que ça ressemblait trop à un entraînement de tennis sans ligne de fond. On le reverra sûrement plus tard, à Miami, raquette en main et sponsorisé par une marque de padel américaine.
Luis Enrique, stratège… ou padel addict ?
Le coach espagnol n’est pas seulement un génie tactique : c’est aussi un vrai padelero. À Barcelone, il tapait déjà la balle avec Piqué. À Paris, il a trouvé un moyen parfait pour souder son groupe tout en travaillant réflexes et communication : le double sur moquette.
Pas étonnant que l’équipe ait trouvé cette fluidité collective : au padel, pas de star, juste deux joueurs qui doivent se faire confiance. Exactement ce qu’on a vu samedi soir sur la pelouse de Munich.

Et si on construisait un terrain au Parc ?
Après la Ligue des champions, un nouveau défi attend le PSG : devenir champion… de padel corporate.
On imagine déjà un tournoi interne : Donnarumma / Fabian Ruiz contre Ramos / Vitinha en double, avec Verratti en guest star de la buvette (il revient juste pour ça).
Blague à part, si le PSG cherche à créer une dynastie européenne, le padel pourrait bien rester dans la feuille de route. Après tout, entre un set gagné au tie-break et une demi-volée en bout de course… il y a un petit goût de finale européenne.
Crédits : visuels réalisés avec l’aide de l’IA.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes