La finale du Premier Padel Buenos Aires P1 propose un affrontement de prestige entre Ariana Sánchez / Paula Josemaría et Bea González / Claudia Fernández. Une affiche entre la paire numéro 1 mondiale et la “presque” révélation de la saison, qui promet un beau duel pour le titre en Argentine.

L’historique en faveur des favorites

Sánchez et Josemaría abordent cette finale avec un bilan favorable (4 victoires à 1) face à leurs adversaires du jour. Le dernier affrontement en Argentine, à Mar del Plata, s’était d’ailleurs soldé par un titre pour Ari et Paula, qui entendent bien conserver leur couronne sur le sol sud-américain.

Objectif : reprendre le trône mondial

Déjà victorieuses à Riyadh (P1) et Bruxelles (P2) en 2025, les numéros 1 peuvent signer leur 14e titre en Premier Padel, dont un 6e en catégorie P1 — un record chez les dames. Une victoire aujourd’hui aurait également une conséquence immédiate : elles retrouveront la place de numéro 1 au classement FIP dès lundi.

Bea et Claudia : l’ambition de marquer l’histoire

En face, la dynamique Bea González / Claudia Fernández ne cesse de monter en puissance. Depuis leur association début 2025, elles disputent déjà leur troisième finale, bien qu’elles aient dû renoncer à celle de Riyadh à cause de soucis physiques (Bea Gonzalez).

  • Pour Bea González, ce sera une 14e finale sur le circuit Premier Padel, avec l’ambition d’ajouter un 9e titre à son palmarès.
  • Pour Claudia Fernández, déjà très expérimentée malgré son jeune âge, ce sera une 16e finale, en quête d’un 8e trophée.

Elles ont déjà battu les numéros 1 et 2 mondiales cette saison, mais jamais les numéros 1 en finale. Une victoire aujourd’hui leur permettrait de réaliser un exploit rare : battre les deux meilleures paires mondiales en finale de tournoi.

L’Argentine, une terre symbolique

L’an passé, Bea disputait déjà la finale en Argentine, tandis que Claudia s’était arrêtée en demi-finale. Cette fois, la paire espagnole espère aller au bout et déjouer les pronostics face à la régularité et l’expérience de Sánchez / Josemaría.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.