Franco Stupaczuk s’est récemment exprimé sur un sujet qui fait beaucoup parler : le fameux “punto de oro”.
Absent du Premier Padel suite à un vote qui a vu les joueurs lui préférer la formule de l’avantage, le point décisif reste tout de même un un objet de débat dans le padel professionnel. En effet, nombreux sont ceux qui aimeraient le voir instauré a minima chez les dames, où les matchs durent généralement plus longtemps.
Et parmi les défenseurs de ce “no-ad”, qui permet notamment de davantage de prédire la durée des rencontres et d’apporter davantage de suspense, on retrouve un certain Franco Stupaczuk, septième joueur mondial. L’Argentin propose même d’effectuer un gros changement pour les rencontres féminines…
“Je mettrais en place le “punto de oro” et que les femmes jouent un super tie-break au troisième set”.
Comme expliqué plus haut, puisque les femmes n’ont pas la même puissance de feu que les hommes, les matchs sont parfois jugés un peu trop longs. Voudriez-vous voir un super tie-break en guise de troisième set pour les filles ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
Il y a des adaptations à faire mais, pour moi, les règles doivent être les mêmes pour les femmes et pour les hommes…