Le Buenos Aires Premier Padel P1 vient d’établir un nouveau record mondial d’affluence pour un match de padel. Ce samedi 31 mai, 16 156 spectateurs ont assisté aux demi-finales disputées dans l’impressionnante enceinte du Parque Roca, en Argentine. Un chiffre historique pour le circuit Premier Padel, et un symbole fort de l’engouement populaire autour de ce sport dans le pays.
Un record qui détrône Barcelone
Jusqu’ici, la plus forte affluence enregistrée sur un tournoi professionnel remontait au Master Final WPT 2023 à Barcelone, avec 15 779 spectateurs rassemblés au Palau Sant Jordi. Le tournoi argentin fait donc mieux, et s’impose désormais comme la plus grande affluence jamais vue dans l’histoire du padel.
Le top 5 mondial avant Buenos Aires
- Master Final 2023 – Barcelone : 15 779
- Premier Padel Finals 2024 – Barcelone : 14 583
- Madrid Premier P1 2024 – WiZink Center : 14 028
- Mendoza Premier P1 2023 – Aconcagua Arena : 13 932
- La Rioja Open 2023 – Super Domo : 13 723
L’entrée fracassante de Buenos Aires dans ce classement confirme la place à part de l’Argentine dans le monde du padel. Le pays vibre pour ce sport, et l’ambiance aperçue durant ces demi-finales n’a fait que renforcer cette image.
Une démonstration populaire qui envoie un message fort
Ce record intervient dans un contexte où Premier Padel cherche à consolider son ancrage international. Et cette image venue d’Argentine tombe à point nommé. Elle prouve qu’un tournoi bien organisé, dans un lieu stratégique, avec une belle affiche… peut déplacer les foules.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !