Il aura fallu 630 jours à Paquito Navarro pour revenir en finale d’un tournoi Premier Padel. Ce retour en grâce s’est joué à Buenos Aires, dans un scénario aussi inattendu que cruel pour les adversaires du jour, Chingotto / Galán.
Une demi-finale intense… puis une fin abrupte
Le programme était chargé pour les demi-finalistes, qui devaient disputer deux matchs le même jour. Après leur victoire en quart le matin, Galán et Chingotto retrouvaient Navarro et Bergamini pour une place en finale.
Le début de match est en faveur de la paire hispano-argentine, plus régulière et plus incisive. Mais Navarro et Bergamini, loin de lâcher prise, haussent leur niveau dans la deuxième manche, multipliant les points gagnants et les retours agressifs. (4/6 6/4 1/0 abandon)
Le public s’attendait alors à un troisième set décisif… mais celui-ci n’aura duré qu’un jeu. Ale Galán, visiblement affaibli physiquement, décide de jeter l’éponge. Selon plusieurs sources, des douleurs à l’estomac seraient à l’origine de cet abandon. Un coup dur pour la paire espagnole, qui restait sur cinq finales consécutives dans le circuit Premier Padel.
Une première pour Bergamini, une renaissance pour Paquito
Cette qualification marque un cap important pour Lucas Bergamini, qui disputera sa première finale sur un tournoi majeur. Quant à Paquito, c’est un retour au sommet après une longue période sans titre ni finale.
Dans une interview récente, l’Andalou confiait en plaisantant avoir « pris trois kilos ». Et s’il avait simplement retrouvé du jus, de l’énergie et l’envie de gagner ? Une chose est sûre : l’ancien numéro 1 mondial semble revivre sur la piste, porté par un partenaire solide et une combativité retrouvée.

Coello et Tapia les attendent en finale
Pour décrocher le trophée, il faudra maintenant venir à bout des actuels numéros 1 mondiaux, Tapia et Coello, qui ont écarté en deux sets (6/4 6/4) Momo González et Jon Sanz. Le duel s’annonce explosif entre la puissance de la paire hispano-argentine et l’expérience de Navarro.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.