Carla Touly et Carmen Castillón poursuivent leur belle aventure au FIP Silver Roumanie, avec une qualification convaincante pour les demi-finales. Le duo franco-espagnol a su renverser une situation bien mal embarquée face à Serrano Gonzalez / Ferran Diaz (TS5), pour s’imposer 1/6 6/2 6/1.

La rencontre avait pourtant très mal commencé pour Touly et Castillón, totalement dominées dans le premier set. Menées 1/6, elles ont su changer d’attitude et de stratégie pour inverser la tendance. Plus justes dans leurs choix, elles ont pris le dessus dans les échanges pour emporter les deux manches suivantes avec autorité.

Touly et Castillón retrouveront demain matin la tête de série 1 du tournoi, Polo Bautista / Aguilar Carrillo, pour une place en finale. Un défi de taille mais pas insurmontable pour la paire franco-espagnole, qui a montré qu’elle pouvait élever son niveau au bon moment.

Le match est prévu à partir de 11h (heure française) sur le court central.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !