Commençons par l’épouvantail du tournoi du P1500 La Ciotat, la paire Ben Tison / Max Forcin, qui ne fait pas dans la dentelle depuis le début de la compétition. Après un 6/0 infligé en huitième à Piombo / Kischkewitz, les têtes de série 1 ont récidivé en quart de finale face à Sanchez / Le Panse, balayant là aussi leurs adversaires avec une autorité impressionnante.

La paire Tison / Forcin, qui fait sensation depuis le début de l’année, n’a pas perdu beaucoup de temps sur la piste. En demi-finale, elle affrontera une paire surprise de cette compétition : Inzerillo / Marie, qui a notamment éliminé en huitième de finale la tête de série 7 Cancel / Gourre.

Il faut toutefois souligner que Jérôme Inzerillo et Jules Marie ont également bénéficié dans leur partie de tableau de l’abandon de la tête de série 4, Muesser / Ayuso, blessée face à Verdier / Boutier. Quentin Ayuso, le gaucher, souffre du dos depuis le début de la semaine, et ses douleurs se sont intensifiées au cours du match, le contraignant à l’abandon.

En quart de finale, Inzerillo / Marie n’ont pas tremblé et se sont imposés facilement face à Verdier / Boutier : 6/0 6/3. Demain, ils devront créer un véritable exploit face à la paire Tison / Forcin, grande favorite du tournoi. Le match paraît déséquilibré sur le papier, mais le padel réserve parfois des surprises…

Dans la partie haute du tableau, la tête de série 2 Lozano / Perez Le Tiec semble retrouver des couleurs, après une belle victoire en trois sets face à Guy de Chamisso / Jover : 5/7 6/3 6/3. Une performance rassurante, alors que la paire peine à retrouver ses sensations depuis quelques semaines.

Elle affrontera en demi-finale la tête de série 3, Garcia / Coulombeau, qui n’a toujours pas perdu un set depuis le début du tournoi. C’est assurément le match le plus équilibré de ces demi-finales.

Rendez-vous demain à partir de 10h, avec Loïc Delmas aux commentaires, pour suivre en direct les deux demi-finales !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.