Claudia Fernández et Bea González poursuivent leur dynamique impressionnante. Après leur titre conquis à Asunción il y a moins d’une semaine, les Espagnoles s’offrent une nouvelle finale au Premier Padel P1 de Buenos Aires, en dominant une fois de plus le duo Delfi Brea / Gemma Triay.
Troisième victoire cette saison face à Brea / Triay
Le binôme Fernández / González semble avoir trouvé la recette contre Delfi Brea et Gemma Triay. En effet, sur leurs quatre confrontations cette saison, Bea et Claudia en ont remporté trois. À Buenos Aires, elles se sont imposées avec autorité : 6/4 6/3, en moins de deux heures de jeu, sans jamais perdre le fil de la rencontre.
Malgré le soutien du public argentin à Delfi Brea, la paire hispano-argentine a semblé en difficulté. Beaucoup de fautes directes, peu de rythme et une sensation d’impuissance face à la régularité et l’intensité du camp adverse. González et Fernández ont parfaitement exploité les erreurs pour filer vers leur deuxième finale consécutive.

La dernière représentante locale éliminée
Avec l’élimination de Brea, le tournoi féminin perdait sa dernière représentante argentine. Un peu plus tôt dans la journée, Aranza Osoro et sa jeune coéquipière Martina Calvo (16 ans) avaient été dominées en deux sets (6/2 6/4) par les grandes favorites Ari Sánchez et Paula Josemaría.
Pour Martina Calvo, cette demi-finale reste une première prometteuse sur le circuit Premier Padel. Mais face à la solidité de la paire numéro un mondiale, l’expérience a pris le dessus.
Sánchez / Josemaría vers une 6e finale cette saison
Même affaiblie par une fièvre, Paula Josemaría a tenu son rang aux côtés de Sánchez. Ensemble, elles décrochent leur sixième finale de l’année, malgré leur absence en finale au Paraguay.
Ironie du calendrier : leurs adversaires à Buenos Aires seront Bea González et Claudia Fernández, les mêmes qui les avaient stoppées en demi-finale au P2 d’Asunción.
Une revanche dans l’air ?
Ce dimanche, les n°1 mondiales chercheront à prendre leur revanche sur une paire espagnole en pleine ascension. Face à elles, Bea et Claudia tenteront de confirmer qu’elles ont désormais leur place tout en haut de la hiérarchie mondiale.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.