La paire franco-espagnole composée de Léa Godallier (58e) et Sandra Bellver Fructuoso (53e) s’arrête aux portes de la finale du FIP Silver Caltanissetta, après une défaite en deux sets (6/3 7/5) face à la tête de série 3, Jana Montes Cabruja (63e) et Julia Polo Bautista (52e).

Une belle opportunité manquée

Alors qu’elles semblaient avoir une belle carte à jouer pour décrocher leur première finale de la saison, Godallier et Bellver n’ont pas réussi à prendre l’ascendant face à une paire espagnole très solide dans les moments clés.

Un bon parcours malgré tout

Leur tournoi reste toutefois encourageant. Qualifiées pour les quarts après un forfait de leurs adversaires en huitième, elles avaient ensuite remporté un combat en trois manches (6/1 3/6 6/3) face aux Italiennes Carolina Petrelli et Giulia Dal Pozzo.

Cap sur le Qatar

Avec cette demi-finale, Godallier et Bellver repartent avec 25 points FIP, un gain précieux pour le classement. Elles seront de retour sur le circuit dans deux semaines à l’occasion du Qatar Major, un rendez-vous où elles intégreront directement le tableau principal, grâce à leur classement et au format élargi des tournois major.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !