Si Agustin Tapia et Arturo Coello se sont inclinés en finale du Mar Del Plata P1 face à Galan / Chingotto après avoir pourtant remporté le premier set, c’est en partie grâce à un gros manque d’efficacité au smash, avec seulement cinq smashs gagnants sur 27 tentatives. Et alors qu’Arturo convertissait un peu moins de 25% de ses tentatives, Agustin faisait encore pire avec un catastrophique 1/10 (10%).

Réussir seulement un smash sur dix, pour un joueur capable de dépasser les 80% d’efficacité dans ce domaine lors de certaines rencontres, c’est clairement une grosse contre-performance.

Comme vous le verrez dans le graphique ci-dessous, fourni par nos confrères de Padel Intelligence, Tapia, malgré les bons résultats de sa paire, qui a remporté quatre des huit tournois de 2024 avec un total de sept finales et une demi-finale, est plutôt inconstant. Et en plus de cela, on remarque que son efficacité au smash est en baisse depuis quelques temps. Un peu en difficultés en ce moment, le natif de Catamarca, qui avait très bien commencé l’année, pourra-t-il retrouver la confiance cette semaine au Chili ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !