Le quart de finale tant attendu entre Alejandro Galán / Federico Chingotto et le duo argentin Juan Tello / Martín Di Nenno a finalement rendu son verdict ce samedi à Buenos Aires. Après une interruption de match la veille à 1/0 en faveur de Galán / Chingotto, les deux hommes ont confirmé leur supériorité sur la piste ce samedi en s’imposant 6/2 6/3, dans un duel marqué par la complicité passée, et la rivalité actuelle entre Tello et Chingotto.
Une reprise particulière dans une ambiance pesante
Le match avait débuté vendredi sur la piste centrale du Parque Roca, mais un incident technique lié à une vitre avait contraint les organisateurs à suspendre la rencontre, alors que Galán et Chingotto menaient 1/0 dans le premier set. Repris le lendemain matin, ce quart de finale s’est disputé dans un contexte inédit.
Le face-à-face entre deux amis de toujours, Chingotto et Tello, qui ont longtemps formé l’un des duos les plus soudés du circuit, donnait une dimension émotionnelle supplémentaire à l’affiche, devant leur public argentin.
Galán impose son rythme, Chingotto déroule
Sur le terrain, la domination de Galán et Chingotto a été constante. Dans chaque manche, ils ont rapidement breaké, avant de réaliser un double break décisif. Résultat : pas un break concédée sur leurs mises en jeu, une preuve de leur solidité.
Galán a brillé au filet, mettant une énorme pression sur Di Nenno et Tello, tandis que Chingotto a fait preuve de sa régularité légendaire. Ils ont aussi remporté l’essentiel des échanges longs, étouffant peu à peu la paire adverse.
Les statistiques le confirment :
- 35 points gagnants pour Galán / Chingotto contre 26 pour leurs adversaires,
- Et une égalité quasi parfaite au nombre de fautes directes, montrant que la différence s’est jouée sur l’efficacité offensive.
Cap sur une nouvelle demi-finale, avec un avantage en poche
Avec cette victoire nette, Galán et Chingotto se qualifient pour une nouvelle demi-finale sur le circuit Premier Padel. Ils affronteront ce soir, aux alentours de 22h30 (heure française), le vainqueur du quart de finale entre Paquito Navarro / Bergamini et Jofre / Arroyo, une rencontre qui ne s’est pas encore jouée.
Un avantage considérable pour la paire hispano-argentine, qui pourra aborder sa demi-finale avec plus de repos, son quart ayant été disputé tôt et sans accroc. Galán et Chingotto, en pleine confiance, auront toutes les cartes en main pour continuer leur parcours à Buenos Aires… et peut-être soulever un nouveau trophée ensemble.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !