Si Agustin Tapia et Arturo Coello se sont inclinés en finale du Mar Del Plata P1 face à Galan / Chingotto après avoir pourtant remporté le premier set, c’est en partie grâce à un gros manque d’efficacité au smash, avec seulement cinq smashs gagnants sur 27 tentatives. Et alors qu’Arturo convertissait un peu moins de 25% de ses tentatives, Agustin faisait encore pire avec un catastrophique 1/10 (10%).
Réussir seulement un smash sur dix, pour un joueur capable de dépasser les 80% d’efficacité dans ce domaine lors de certaines rencontres, c’est clairement une grosse contre-performance.
Comme vous le verrez dans le graphique ci-dessous, fourni par nos confrères de Padel Intelligence, Tapia, malgré les bons résultats de sa paire, qui a remporté quatre des huit tournois de 2024 avec un total de sept finales et une demi-finale, est plutôt inconstant. Et en plus de cela, on remarque que son efficacité au smash est en baisse depuis quelques temps. Un peu en difficultés en ce moment, le natif de Catamarca, qui avait très bien commencé l’année, pourra-t-il retrouver la confiance cette semaine au Chili ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Chingotto / Galán et Arce / Tello s’arrachent et se donnent rendez-vous en quarts à Valence
Léa Godallier et Ari Cañellas s’arrêtent en huitièmes, mais confirment leur regain de forme à Valence
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sportfield poursuit son expansion avec l’ouverture de deux nouveaux terrains à La Rochelle
Yes Yes Padel poursuit son expansion avec l’ouverture de deux pistes à Avallon
P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
Di Nenno répond aux critiques : « On m’a enterré beaucoup trop vite »
FIP Tour : duel français en Slovénie, dix Tricolores au rendez-vous à Palerme
Mariano González et Curro Cabeza ont regardé Chingalán droit dans les yeux
Le paradoxe Premier Padel : le circuit grossit, mais les joueurs vivent-ils vraiment mieux ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène