Les favoris ont souffert mais ils seront tous au rendez-vous des demi-finales de ce WPT Paraguay Open, à une grosse exception près.

Chez les hommes

Galan/Lebron 3/6 0/4 ab. Chingotto/Garrido

Décidément, c’est un début de saison compliqué pour les numéros 1 mondiaux. Après la blessure de Galan, l’épisode de la finale au Chili, Juan Lebron a été contraint d’abandonner dans le 2e set en quart de finale. Blessé à l’avant bras droit lors des 8e, il n’a pu terminer la partie. Chingotto et Garrido profitent de l’aubaine pour se hisser en demie.

Lebron juan blessure

Ruiz/Gonzalez 7/6 6/2 Yanguas/Arroyo

Un quart de finale entre deux paires qui pourraient évoluer lors des prochaines semaines et une qualification des Malagueños.

Fernandez/Diestro 6/7 3/6 Coello/Tapia

Les numéros 1 à la Race ont souffert pour venir à bout d’une paire qui joue les trouble-fêtes sur cette tournée sud-américaine.

Libaak/Augsburger 3/6 2/6 Stupa/Di Nenno

Les jeunes pépites s’arrêtent face à une des paires fortes de ce début de saison. Mais comme d’habitude, la partie nous a offert quelques beaux points dont celui-ci

Chez les femmes

Là aussi les favorites passent en demies non sans difficultés.

Sanchez/Josemaria 7/6 6/3 Sainz/Osoro

Brea/Araujo 6/1 6/2 Guinart/Rodriguez

Face à la surprise de cet Open, Delfi et Sofia n’ont laissé que des miettes. Cette paire est en forme et devrait rapidement monter au classement.

Ortega/Gonzalez 6/4 4/6 6/4 Talavan/Rufo

On a bien failli avoir une grosse surprise, en effet Béa et Martita étaient menées 1-4 dans le 3e set et c’est au mental qu’elles sont revenues pour finalement s’imposer.

Riera/Icardo 4/6 5/7 Salazar/Triay

La paire “Triazar” file en demi-finale, mais là aussi il a fallu aller la chercher. Tamara Icardo retrouve son meilleur niveau après une blessure au poignet la saison dernière.

Wilfried Furnon

Riche d’une carrière amateur dans le football pendant 35 ans, je me suis fait piquer en 2020 par ce sport complètement dingue qu’est le padel ! Aujourd’hui, très régulièrement sur une piste ou devant mon écran à suivre de nombreux matchs, je suis ravi de vous faire partager cette passion dévorante.