Pour leur première rencontre dans le tableau principal du Santiago P1, Alix Collombon et Araceli Martinez affrontent la paire espagnole Andrea Ustero Prieto / Alejandra Alonso De Villa. Un premier tour compliqué, d’autant qu’il s’agit déjà de la troisième confrontation entre ces deux paires, avec deux victoires à zéro en faveur de la paire espagnole.
Après le FIP Platinum Puebla et le Cancun P2, direction le Santiago P1, où, une fois de plus, Collombon / Martinez ne sera pas favorite face à la tête de série n°6. Mais attention, les conditions de jeu au Chili sont très différentes de celles du Mexique.
Les conditions rapides pourraient bien avantager Alix et Araceli, deux joueuses reconnues pour leur jeu offensif.
Round 3 au Santiago P1
Alix Collombon (29e) / Araceli Martinez (26e) vs Andrea Ustero Prieto (9e) / Alejandra Alonso De Villa (15e) – Quelle paire sortira vainqueur ?
C’est un sacré défi pour la paire franco-espagnole, qui affronte dès le premier tour la tête de série n°6 du tournoi. Lors de leur dernier affrontement, au Cancun P2, Collombon et Martinez s’étaient inclinées en trois sets : 6/3 6/7 6/2.
Depuis le début de la saison, Collombon / Martinez ont atteint les huitièmes de finale au Riyadh P1, ont été éliminées au premier tour du Gijon P2, et ont disputé deux autres huitièmes au Cancun P2 et au Miami P1.
En face, leurs adversaires enchaînent les bons résultats : demi-finale à Gijon, et quarts de finale à Cancun et Miami.
Andrea Ustero : la plus jeune du top 10 mondial
À seulement 17 ans, la Catalane Andrea Ustero Prieto est devenue la plus jeune joueuse du top 10 mondial. Elle a débuté par le tennis à cinq ans, avant de se tourner vers le padel, où elle affiche déjà un palmarès impressionnant :
- Championne du monde
- Championne d’Europe 2022 avec l’Espagne
- Triple championne d’Espagne chez les jeunes
Alejandra Alonso : un talent en pleine ascension
Sa coéquipière Alejandra Alonso, originaire de Valladolid, est elle aussi promise à un bel avenir. À seulement 19 ans, elle occupe la 15e place mondiale et ambitionne de remporter de nouveaux titres avec sa partenaire, après leur récente victoire au FIP Platinum Puebla, début mars 2025.
Le match sera à suivre en direct sur Youtube Premier Padel à partir de 16h (heure française).
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026