Grande finale au C5 Stadium de Bastia ce dimanche, avec un choc très attendu entre la tête de série 1, Adrien Maigret / Benjamin Tison, et la tête de série 3, Jérémy Garcia / Yanis Muesser. Un affrontement entre expérience et jeunesse, qui a tenu toutes ses promesses sur le court central corse.
Une finale bien maîtrisée
Le premier set a été serré et intense, les deux équipes se rendant coup pour coup. Comme lors de leur demi-finale, Benjamin Tison est monté en puissance au fil des jeux. Il fait le break à 3/2 en enchaînant ses coups fétiches : rulo grilles et descentes de vitre dont lui seul a le secret. En face, Jérémy Garcia ne baissait pas les bras, multipliant les défenses spectaculaires, mais sans parvenir à inverser la tendance. Maigret et Tison s’adjugeaient la première manche 6/4.
Le deuxième set démarrait sur le même rythme avec plusieurs jeux accrochés, notamment à 2/2, où la TS1 réalise à nouveau le break. Ce fut le tournant du match : Yanis Muesser tente de renverser la vapeur, dominant même sa diagonale et obtenant deux balles de débreak… mais les manques de peu. Derrière, Maigret et Tison prennent définitivement le large. Solides et précis, ils concluaient cette finale sur le score de 6/4 6/4.

Une victoire symbolique
Avec ce succès, Adrien Maigret et Benjamin Tison remportent le P1000 de Bastia et repartent avec 2 250 euros pour l’équipe. Un retour gagnant pour l’ex-paire numéro 1 française, qui avait marqué les années précédentes. Au micro de France 3 Corse, Maigret déclarait :
« Je suis très content de retrouver mon ami sur la piste pour ce tournoi. C’est mon partenaire historique, avec qui on a longtemps été la meilleure paire en France. »
Bastia veut voir plus grand
Ce tournoi, organisé dans un cadre magnifique, a également été l’occasion pour les organisateurs de dévoiler leurs ambitions. Toujours au micro de France 3 Corse, ils ont affirmé leur volonté de franchir une nouvelle étape, en accueillant prochainement un tournoi international, afin de faire venir les meilleurs joueurs mondiaux sur l’île de Beauté.
Crédit : Crédit : FFK media

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !