Le World Padel Tour pourrait être très prochainement attaqué par la Fédération Internationale de Padel (FIP) et l’Association Professionnelle de padel (PPA) devant l’instance Européenne qui dirige la régulation de la concurrence.

Cette action en justice est en train de se concrétiser. En effet, la FIP et l’Association des joueurs veulent faire reconnaître l’abus de position dominante du World Padel Tour. Ce serait une suite logique après la dénonciation des pratiques du World Padel Tour devant le Comité Olympique Internationale et les propos très durs tenus par PPA à l’encontre du WPT.

Des sources proches du dossier nous expliquent que “de nouvelles informations sont attendues la semaine prochaine au sujet du procès intenté devant la Commission européenne par la Fédération et les joueurs contre le World Padel Tour. Il s’agira d’une étape cruciale pour l’avenir du WPT”.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.