Aujourd’hui, dans la série Au cœur du padel, Paul Daulan revient sur un coup qu’il a particulièrement amélioré depuis ses débuts à Padel Stuff Bilbao avec l’ancien joueur professionnel Andoni Bardasco : la bandeja.

Après “des milliers de bandejas“, Paul a réussi à améliorer ce coup si emblématique de notre sport. D’abord, il a appris à faire la différence entre bandeja et vibora, puis à comprendre les déplacements à effectuer pour jouer ce coup spécifique. Le principal intéressé nous explique : “Je ne me déplaçais pas bien pour aller à la balle et je ne reculais pas du tout par rapport à la balle.”

Au final, ce sont ces quelques petits pas qui ont été les déclencheurs de l’amélioration de la bandeja de Paul. Quels sont les autres éléments qui lui ont permis d’être beaucoup plus à l’aise dans ce coup ? La réponse ci-dessous !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !