Lors du huitième de finale de l’A1 Chile Padel Open, une défense exceptionnelle d’Andres Britos a rappelé un point de règlement peu banal du padel.

L’évènement s’est produit dans la deuxième manche, après qu’Aimar Goñi et Alvaro Sola aient remporté le premier set. Yain Melgratti tente de faire revenir la balle de son côté sur un smash. Malheureusement pour lui, Goñi vient contrer au filet avec un smash qui sort par 4 et les Espagnols semblent s’assurer le point.

Mais Andres Britos a prévu le coup et commence à sortir avant même que son coéquipier ne frappe la balle. L’Argentin va non seulement contourner la piste pour rattraper la balle derrière son terrain, mais également placer un lob impeccable pour relancer le point !

Un geste que l’on ne voit quasiment jamais dans le padel, et pour cause, car il est vain : selon le règlement, le point est automatiquement gagné par l’équipe exécutant un par 4. Une issue terriblement décevante tant le coup de Britos était exceptionnel et spectaculaire !

Malgré ce contretemps, Britos et Melgratti, qui avaient mal démarré, se sont qualifiés pour les quarts de finale grâce une jolie remontada. Score final 4/6 – 6/3 – 6/4.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !