C’est un peu une tradition désormais : les Français se déplacent généralement en nombre à Burriana lorsque s’y jouent des tournois du FIP Tour. Et le FIP Rise de cette fin de semaine ne déroge pas à la règle.

Chez les filles, nous avions d’abord trois joueuses en qualifications. Si la paire franco-italienne Buteau / Zaccagnini s’est inclinée pour son entrée en lice (6/2 6/2 face à Montel / ), tous les espoirs de tableau final sont encore permis pour Marianne Vandaele et Amélie Detriviere qui jouent leur deuxième et dernier tour de previas ce soir à partir de 17h00.

Si elles parviennent à remporter leur match face aux Espagnoles Molina et Toledo, Marianne et Amélie rejoindront pas moins de six françaises déjà qualifiées pour le cuadro. Nous aurons trois paires 100% tricolores : Touly / Ginier, Invernon / Ligi et Pothier / Soubrié.

Chez les messieurs, point de paire en qualifications suite au forfait de Boronad / Fonteny mais sept joueurs dans le tableau principal, avec les paires Blanqué / Guichard, Moreau / De Meyer, Vives / Hugounenq et le duo franco-espagnol Leygue / Montiel.

Les matchs du tableau principal débuteront ce vendredi.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !