Pour les novices : un terrain de padel fait 20 mètres de long par 10 mètres de large, le fameux “veinte por diez”, cher à nos amis hispanophones. Au total, cela nous offre donc une superficie de 200m²… rien que ça !
En comparaison, le court de tennis est un terrain rectangulaire (comme le padel) de 23,77 m de longueur et de 10,97 m de largeur (couloirs compris). Sa superficie équivaut, à peu près, à 260m².
La structure vitre / grillage
Les parois latérales mesurent donc 20 mètres de longueur et 3 à 4 mètres de hauteur en fonction de sa position. Elles sont constituées obligatoirement de panneaux grillagés et de parois transparentes.
Concernant la ligne de service, celle-ci est située à 6,95 mètres du filet et elle dépasse de 20 centimètres l’intersection avec la ligne centrale. Pour l’épaisseur des lignes, nous sommes à 5 centimètres.
- Il existe des terrains solo pour la pratique en un contre un. Les dimensions sont de 6 mètres de largeur sur 18 ou 20 mètres de longueur. Les autres caractéristiques sont identiques aux terrains de padel classiques.
Les dimensions obligatoires autour du terrain
Les dimensions des ouvertures (les portes) doivent être celles-ci :
- avec une ouverture latérale sans séparation : espace libre de 0,83 mètre de chaque côté du poteau de filet et d’une hauteur comprise entre 2 et 2,2 mètres.
- avec une ouverture latérale avec séparation : chaque espace libre doit être d’une largeur minimale de 0,83 mètre et d’une hauteur comprise entre 2 et 2,2 mètres.
Autre point important : le dégagement autour du terrain pour autorisé les sorties. Un espace libre de tout obstacle doit exister d’une largeur minimale de 1,4 mètre sur 8 mètres de long (soit 4 mètres de chaque côté du filet) et d’une hauteur de 2 mètres à 2,2 mètres.
Hauteur réglementaire en intérieur
Concernant le toit des padels indoor, pour la FIP la hauteur minimale doit être de 6 mètres sur toute la surface. Sans aucun élément (c’est-à-dire des projecteurs) qui obstrue cette zone.
En ce qui concerne les nouvelles installations, il est conseillé que la hauteur minimale libre soit de 8 mètres sur toute la surface du terrain, sans aucun élément d’obstruction dans cette zone. La FFT réclame une hauteur de 7 mètres, avec les ossatures du système d’éclairage.

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde