Il aura fallu quasiment trois heures d’un intense combat à la tête de série 7 du Premier Padel Sevilla P2, Araujo / Riera, pour se défaire d’Alix Collombon et Julieta Bidahorria en huitième de finale.
Pas favorites dans cette rencontre face à deux joueuses classées respectivement numéro 9 et 12, Alix et Julieta ont démarré la rencontre comme si elles n’avaient rien à perdre, et cela a très bien fonctionné. Grâce à un rapide 3/0, la Lyonnaise et sa partenaire prenaient les commandes dans ce match et remportaient le premier set 6/3.
La deuxième manche allait voir les favorites rentrer pleinement dans la rencontre. Plus inspirées et constantes, Araujo et Riera commençaient à prendre la mesure de leurs adversaires. Pas suffisant pour perturber la Lyonnaise et sa coéquipière qui ne baissaient pas de rythme. Les deux paires allaient donc se départager dans un jeu décisif, parfaitement débuté par Alix et Julieta qui prenaient d’entrée le service de leurs adversaires et semblaient en pleine confiance. Mais malheureusement pour elles, de grosses fautes de leur part allaient permettre à la paire hispano-portugaise de recoller au score dans ce match : 7/6 (2).
Comme c’est souvent le cas dans pareille situation, les favorites ont derrière déroulé, Collombon et Bidahorria ne se remettant jamais vraiment de n’avoir pu finir le travail dans le deuxième set… Les joueuses de Seba Nerone s’imposent 3/6 7/6 6/1 et se qualifient pour les quarts, où elles retrouveront demain Delfi Brea et Bea Gonzalez (TS2), qui ont dominé Alonso / Ustero en deux sets (6/3 7/5).
De son côté, la paire franco-argentine, qui n’avait jusqu’alors jamais marqué plus de deux jeux face à une tête de série, sera forcément déçue du résultat final, mais elle pourra tout de même se satisfaire de cette nette amélioration. Une défaite rageante, mais encourageante pour la suite de la saison !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser