Vous commencez à en avoir l’habitude : qui dit vendredi dit nouvel épisode de la série Au cœur du padel avec l’ancien joueur professionnel Andoni Bardasco. Aujourd’hui, il revient sur un aspect du jeu propre au padel : défendre la vitre.

La vitre, c’est peut-être l’aspect le plus compliqué lorsque l’on commence le padel. Comme le souligne le Palois Paul Daulan, la vitre fait souvent “peur” quand on démarre. S’habituer à avoir une seconde chance ou à laisser passer la balle, c’est toujours difficile au début. C’est encore pire si l’on vient du tennis et que l’on prend l’habitude de tout jouer en demi-volée.

Dans cette vidéo, Andoni Bardasco donne tous ses tips pour parvenir à mieux gérer le rebond sur la vitre et arrêter d’avoir peur de la vitre.

Vous voulez tout savoir sur comment défendre la vitre ? Cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.