Avec les beaux jours, les clubs outdoor seront pris d’assaut par tous les fans de padel que ce soit en France ou dans les pays au climat humide. Et un débat va ressurgir, la possibilité de jouer sur la piste de padel torse nu. Si dans des clubs, cette façon de jouer est tolérée, d’autres clubs feront la guerre aux joueurs qui jouent torse nu pour de nombreuses raisons.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les clubs de padel pourraient préférer que les joueurs ne jouent pas torse nu, au-delà de l’image du club. Voici quelques arguments souvent évoqués :

  1. Hygiène et propreté : Jouer torse nu peut augmenter le contact direct de la peau avec les équipements et surfaces partagés, comme les bancs ou les murs de la piste, favorisant potentiellement la transmission de bactéries ou de virus. La sueur laissée sur les équipements et surfaces nécessite un nettoyage plus fréquent et approfondi pour maintenir un environnement propre et sain.
  2. Protection du joueur : La tenue de sport, y compris les t-shirts, offre une certaine protection contre les coups de soleil, les abrasions, et d’autres blessures mineures. Jouer torse nu expose la peau à des risques supplémentaires, en particulier dans des environnements extérieurs où les joueurs sont sous le soleil pendant de longues périodes.
  3. Respect des autres joueurs et du public : Les tenues vestimentaires dans les clubs sportifs sont souvent sujettes à des règles visant à maintenir un environnement confortable et respectueux pour tous. Certains joueurs ou spectateurs peuvent se sentir mal à l’aise ou juger inapproprié le fait de jouer torse nu.

Comme toujours, une envie de jouer au padel ? Direction l’annuaire des clubs de padel.

Pour faire un tournoi de padel homologué, on vous invite à voir les tournois de padel listés ICI.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.