Nous avons failli assister, hier soir, à la plus grosse surprise de ce début de saison sur le Premier Padel, avec Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati. Ces derniers étaient à deux doigts de sortir Arturo Coello et Agustin Tapia de ce Brussels P2.
C’est un match que l’on n’oubliera pas cette saison. La paire Lamperti / Belluati, confrontée au duo Coello / Tapia, se lançait dans “l’ascension de l’Everest“. Les outsiders sont les premiers à breaker dans ce match, très tôt dans la première manche. Arturo Coello et Agustin Tapia n’auront, quant à eux, qu’une seule balle de break qu’ils ne sont pas parvenus à convertir. Cela fait donc 6/4 au tableau d’affichage pour les vétérans de la compétition.
Le second set est tout aussi serré entre les deux formations. Cette fois-ci, Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati ne se sont procuré aucune occasion pour ravir le service des numéros 1 mondiaux. En face, la paire Coello / Tapia s’est octroyé quatre opportunités de break… pour une seule convertie. Cela a suffi pour qu’ils recollent au score et égalisent dans ce match à une manche partout : 6/3.

À l’image des deux autres sets, le troisième est resté très serré. Arturo Coello et Agustin Tapia n’arrivaient pas à imposer leur jeu comme ils l’auraient voulu. Malgré quelques occasions de break, ils n’en ont converti aucune (0/2). Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati, auteurs d’un énorme match, se sont eux aussi offert deux balles de break… à 5/4 pour eux… soit deux balles de match. La paire Coello/Tapia s’en est sortie in extremis et s’est procuré une balle de break dans le jeu suivant… qu’elle a convertie. Au final, ils ont remporté leur dernier jeu de service, concluant ce set : 7/5.
Les infaillibles Arturo Coello et Agustin Tapia ont bien failli quitter Bruxelles plus tôt que prévu. Une victoire au mental pour les numéros 1 mondiaux, dont ils risquent de se souvenir.
Aujourd’hui, pour leur demi-finale, ils vont retrouver Javi Garrido et Mike Yanguas, tombeurs de Stupa / Di Nenno.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
Touly et Clasca passent à côté de leur 1er tour et quittent le Paris Major
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
Breizh Padel voit triple : un troisième complexe de 7 terrains prévu au nord de Rennes en 2027
Le padel fauteuil, grand vainqueur de l’Open Pyrénées Padel
PadelShot lance Motiō, studios de Pilates tapis et de Pilates Reformer
Paris Major : une journée 100 % française sur le Philippe-Chatrier, six paires tricolores au programme
Le paradoxe du padel français : 850 000 pratiquants, mais aucun homme directement admis au Paris Major
Paris Major : Boronad et Robert ont fait trembler Rubini / Piotto mais quittent Roland-Garros
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?