Les numéros 1 mondiales seront bel et bien en finale de cet Italy Major, après leur victoire face à Claudia Jensen et Jessica Castello. Après leur déconvenue au Chili, où elles ont été éliminées dès les demi-finales face à Triay / Fernandez, Paula Josemaria et Ariana Sanchez essaieront donc d’aller décrocher leur second major de la saison.
Ce ne fut pas un match aisé pour les numéros 1 mondiales qui ont fait face à une solide paire Jensen / Castello. D’ailleurs, la tête de série 5 de ce tournoi s’est procurée des balles de set en premier lors de la première manche. Une fois sur le service des numéros 1 mondiales et une fois pendant le tie-break, à 6/5 en leur faveur.
Cependant, Paula et Ariana ont su élever leur niveau de jeu au bon moment pour s’offrir le premier set, après avoir été malmenées tout du long : 7/6(6).
Encore une fois, Jessica Castello et Claudia Jensen ont fait un départ canon en remportant les trois premiers jeux de la seconde manche… avant de se faire rattraper par les numéros 1 mondiales. Une situation qui a particulièrement agacé la jeune Claudia Jensen.
Malgré de très belles phases de jeu, Claudia Jensen et Jessica Castello ont fini par rompre dans le second set, en concédant le break au pire des moments, à 5/4.
Direction la finale pour Paula Josemaria et Ariana Sanchez qui s’offrent une nouvelle finale sur un Major cette saison, après celui de Doha en mars dernier. Elles rencontreront la grosse surprise du tableau féminin : Patty Llaguno et Lucia Sainz.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.