Ce dimanche matin, deux paires françaises disputaient les demi-finales de FIP Silver en Europe : Carla Touly / Ana Dominguez à Bristol et Jessica Ginier / Lucile Pothier à Rome.

Touly et Dominguez s’inclinent à Bristol

Tête de série 1 du FIP Silver R3 Bullpadel Cup de Bristol, Carla Touly (82) et l’Espagnole Ana Dominguez (76) affrontaient ce matin la paire espagnole Monica Gomez Rivas (79) et Camila Fassio (94), tête de série n°3.

Sur le papier, la rencontre promettait d’être serrée, et elle le fut, mais ce sont finalement les Espagnoles qui ont su mieux gérer les moments clés, s’imposant 7/6 6/4. Une déception pour la Franco-Espagnole, qui pouvait espérer mieux au vu de son statut dans ce tournoi.

Bonne nouvelle tout de même : on retrouvera Carla Touly et Ana Dominguez dès la semaine prochaine sur le FIP Silver Cyprus, avec l’ambition de rebondir rapidement.

Ginier et Pothier stoppées à Rome

À Rome, dans le cadre du FIP Silver Mediolanum Padel Cup, Jessica Ginier et Lucile Pothier faisaient leur retour sur le circuit international. Opposées aux Italiennes Elsa Terranova et Camilla Livioni, tête de série 2, les Françaises ont bien débuté leur match en remportant la première manche.

Mais les locales ont su inverser la tendance pour finalement s’imposer en trois sets : 6/7 6/3 6/4. Malgré la défaite, cette demi-finale reste un résultat prometteur pour le duo tricolore.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !