Après ce magnifique Italy Major, tous les regards se tournent désormais vers l’Espagne, pour le FIP Gold Valladolid, d’où est originaire un certain Arturo Coello. Il s’agit du tout premier FIP Gold de la saison, avec 125 points à la clé pour le classement !

Plusieurs joueurs et joueuses du Top 50 ont décidé de faire le déplacement, promettant du très beau spectacle dans ce tournoi ! Côté Frenchies, neuf tricolores seront présents sur les pistes, dès les qualifications.

Six Français à l’assaut de l’Espagne

Six joueurs français participeront à ce premier FIP Gold. Thomas Leygue, associé à Ramiro Jesus Velenzuela, sera directement présent dans le tableau principal, à la 26e place (soit dernière équipe pouvant se qualifier directement).

On retrouvera cinq autres tricolores dans les qualifications, en commençant par Bastien Blanqué et Dylan Guichard, qui seront les têtes de série 1 de ces previas et qui ont donc toutes les chances de leur côté pour accéder au tableau principal !

Maxime Joris et Thomas Vanbauce seront eux aussi de la partie ! Après un très bon tournoi au FIP Rise Cordenons, les Bordelais tenteront de rejoindre le tableau final de ce FIP Gold Valladolid.

Pour finir, Philémon Raichman est le dernier Français de ces qualifications. Il débutera ce tournoi au côté du belge François Azzola (322), finaliste du FIP Promotion Zetrud Lumay qui a eu lieu cette semaine !

Deux Françaises dans le tableau principal, une aux previas

Côté féminin, Alix Collombon sera également présente en Espagne aux côtés de sa partenaire Julieta Bidahorria. La paire franco-argentine sera la tête de série 6 de ce tournoi !

Comme elle l’a annoncé sur Canal+ hier, Léa Godallier participera également à ce FIP Gold Valladolid, associée à sa nouvelle coéquipière Giorgia Marchetti. Toutes deux formeront la 18e paire dans le classement de ce tournoi.

Dernière Française, qui participera aux qualifications pour le tableau final : Camille Sireix. La toute nouvelle sélectionnée en équipe de France tentera de rejoindre le tableau principal de ce tournoi aux côtés de Carla Pozuelo Salamanca (190).

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.