La France n’accueillera non pas deux mais trois grandes compétitions internationales de padel en 2023 : le Greenweez Paris Premier Padel Major, le Human Padel Open et le FIP Gold Perpignan. Sans compter les deux FIP Rise prévus à Bordeaux et Canet-en-Roussillon !

Deux semaines après le Human Padel Open 2023 qui aura lieu à Toulouse, la France proposera donc à nouveau en Occitanie, une autre grande compétition internationale : le FIP Gold Perpignan.

Perpignan qui s’inscrit parmi les plus grands

Ce FIP Gold aura lieu du 26 juin au 2 juillet 2023, toujours sur un site historique : la Place de la Catalogne.

Louis Aliot, le Maire de Perpignan nous l’avait déjà annoncé lors de la première édition : “Cette compétition est une grande fête et un grand succès, on espère qu’elle s’inscrira dans le temps car le padel est un sport qui plaît à tout le monde.”

Chose promise chose due.

ADN Padel Event, l’association qui organise l’événement est déjà dans les starting blocks : “Nous confirmons que la seconde édition du FIP Gold Perpignan aura lieu du 26 juin au 2 juillet 2023. Nous pourrons compter évidemment sur les meilleurs joueur français, mais aussi sur des joueurs étrangers de classe mondiale“.

Un P1500 en préparation ?

Le tournoi international messieurs d’envergure pourrait être accompagné d’un tournoi dames P1500 en partenariat avec le club du Mas à Perpignan.

Les demi-finales et finales dames pourraient profiter de la superbe piste centrale installée sur cette magnifique Place de la Catalogne.

Pour l’instant, rien n’est encore confirmé, mais restez connectés !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.