Lors du FIP Gold à Perpignan, nous avons pu questionner le Maire de cette belle ville : Louis Aliot.

Franck Binisti: Monsieur le Maire vous êtes évidemment présent pour participer à cette grande fête !

Louis Aliot: C’est une découverte pour beaucoup ! C’est au cœur de Perpignan, sur une belle place de la ville, devant les Dames de France. Et je dois dire que tout le monde est ravi, et en plus vous avez droit à une belle affluence. Tout est réuni pour que ce soit une réussite.

FB: Est-ce que c’est aussi une politique de la Mairie de vouloir développer ce sport ici ?

LA: C’est à la fois public et privé puisqu’il y a des clubs privés qui sont à la pointe du padel et qui sont le moteur du padel dans les Pyrénées-Orientales et à Perpignan. Les équipements publics s’équipent petit-à-petit mais c’est vrai que c’est un sport en devenir. On voit bien qu’il y a de plus en plus de pratiquants et c’est une bonne nouvelle.

FB: On entend du français et de l’espagnol, c’est aussi ça Perpignan.

LA: C’est une certaine convivialité et c’est quelque chose qui rapproche et je me félicite de voir cet évènement à Perpignan. Et pour tout vous dire je m’y suis même mis un tout petit peu.

FB: Est-ce que vous-même vous apprenez de ces joueurs pour vos parties futures ?

LA: J’ai joué au tennis pendant longtemps et j’ai même fait du tennis-étude à l’époque. J’observe et c’est vrai que c’est très impressionnant à voir et ça me paraît beaucoup plus physique que je ne croyais.

FB: On vous verra régulièrement sur les pistes de padel ?

LA: Sur le circuit français non, mais en sur Perpignan c’est sûr. J’ai beaucoup d’amis qui y jouent et ne serait-ce que pour ma condition physique c’est important d’en faire.

FB: C’est une première à Perpignan mais pas la dernière ?

LA: Je l’espère ! On a vu l’affluence, on a vu les partenaires qui se mobilisent, on a vu le public tout simplement. Donc j’espère bien qu’il y aura d’autres occasions de nous retrouver ici, ou dans un autre endroit emblématique de la ville, pourquoi pas devant le Castillet.

Retrouver l’intégralité de cet échange ci-dessous:

Blanche Cretinon

Initialement attirée par le tennis, j’ai pour volonté de m’intéresser au padel afin de découvrir les différentes faces cachées de ce sport. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer l’équipe de Padel Magazine. A très vite sur les terrains !