Le premier tour du FIP Silver Bandol, dans le Var, est en cours ce vendredi 6 juin. La paire Garcia / Robert n’a pas démérité face à la paire Guichard / Luque. À noter, une surprise avec la défaite de la tête de série n°9, composée du Belge Clément Geens (82e) et du Suédois Simon Vasquez (84e).

La paire tricolore Garcia / Robert peut avoir des regrets après ce premier tour du FIP Silver Bandol, organisé dans le sud de la France.

Sur le court 1, invités par la direction du tournoi, la paire française Garcia / Robert a failli créer la surprise face à la paire franco-portugaise Guichard (129e) / Luque (128e).

Jérémy Garcia et Jérémy Robert ont l’habitude de jouer ensemble. En avril dernier, ils ont été titrés au P1500 Central Padel Club de Saint-Pée-sur-Nivelle en s’imposant 7/6 6/3 face à Olivier Guy de Chamisso et Thomas Basso.

Ils perdent en trois sets : 6/1 6/7 7/5. Les deux Français ont pourtant servi pour le match à 5/4 dans le troisième set, mais leurs adversaires sont revenus au score avant de s’imposer.

Sur le court 2, la paire Geens / Vasquez (Ts9) sort dès le premier tour du FIP Silver Bandol après leur défaite contre la paire espagnole Romera Barcelo / Gonzalez Blanco (7/6 6/1).

Prochainement, sur le court central, une rencontre attendue entre la paire tricolore Raichman / Joris et la tête de série n°6 du tournoi : Hernandez Alvarez / Collado Losada.

On peut suivre toutes les rencontres en direct sur le chaîne YouTube de Padel Mag TV.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.