Dans un calendrier une fois encore chargé, les meilleurs joueurs du monde de padel doivent faire des choix. Et comme elles l’ont fait pour le Bordeaux P2, les stars de la sélection espagnole ont décidé de faire l’impasse sur les Championnats d’Europe qui auront lieu à Cagliari du 22 au 27 juillet prochains.
Ainsi, c’est sans Arturo Coello, Ale Galan, Juan Lebron, Paquito Navarro, Miguel Yanguas et Javi Garrido chez les hommes et sans Ari Sanchez, Paula Josemaria, Bea Gonzalez, Gemma Triay, Alejandra Salazar, Claudia Fernandez et Tamara Icardo que l’Espagne se présentera en Sardaigne.
Malgré ces absences, les sélections de Juanjo Gutierrez et Iciar Montés, emmenées par des cadors comme Alex Ruiz, Momo Gonzalez ou Martita Ortega seront les grandes favorites de la compétition.
Chez les hommes, Alex et Momo seront accompagnés de l’expérimenté Javi Rico, des surpuissants jeunes Leal, Cardona et Arroyo, ainsi que de deux joueurs que l’on n’attendait pas forcément dans la sélection : José Diestro et Teo Zapata.
Chez les femmes, on retrouve un savant mélange d’expérience avec les vétéranes Sainz et Llaguno, les jeunes prodiges Ustero et Alonso, mais aussi Caldera. Trois joueuses dans la force de l’âge seront aussi là : Ortega donc, sa partenaire Virseda, et la 8ème joueuse mondiale, Jessica Castello.
Vous l’avez compris, ce ne sont pas les sélections espagnoles les plus fortes que nous ayons connues, mais concrètement on voit mal qui pourrait empêcher les joueurs ibériques de repartir avec deux titres de Cagliari…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !