Si le Italy Major 2025 a offert du grand spectacle au Foro Italico de Rome, il a aussi été le théâtre d’un triste enchaînement de blessures. Des joueurs majeurs du circuit ont vu leur tournoi, voire leur saison brutalement interrompus.
Martín Di Nenno diminué en plein match
Le premier coup dur est intervenu dès les huitièmes de finale. Opposée à la paire Leal / Guerrero, la paire argentine Di Nenno / Tello est rapidement mise sous pression. Menée 7/6 4/2, l’équipe connaît un tournant brutal lorsque Martín Di Nenno se tord la cheville sur la piste 7. Forcé de terminer le match fortement diminué, l’Argentin ne peut empêcher la défaite 7/6 6/2.
Sur les réseaux sociaux, Di Nenno publie une photo de sa cheville enflée et adresse un message à son partenaire Tello :
« Se remettre et revenir plus fort, compañero. »
Des examens médicaux sont en cours, mais la suite de sa saison et sa participation à Valladolid reste incertaine.
Tino Libaak encore freiné
Autre mauvaise nouvelle du tournoi romain : Tino Libaak n’a même pas pu débuter son tournoi. Aligné avec Javi Garrido, le jeune Argentin ressent des douleurs aux lombaires. Le diagnostic est sans appel : problème vertébral sérieux. Il va devoir s’arrêter jusqu’à septembre :
« Une blessure que je traîne depuis le tournoi de Santiago m’oblige à stopper. Merci au staff médical, je vais donner 100% dans la récupération. »
Thomas Leygue, saison terminée
Mais la blessure la plus grave touche le padel français. Thomas Leygue, numéro 1 tricolore, s’est blessé lors de son entrée en lice à Rome aux côtés de Jesus Moya. Victime d’une rupture quasi totale du tendon d’Achille, il s’effondre en plein match, ressentant “comme un coup de marteau en bas du mollet”.
Le verdict est sans appel : opération immédiate, fin de saison assurée. Il ne pourra pas défendre son titre de champion de France, ni participer aux Championnats du monde 2025. Le joueur s’est exprimé avec émotion :
« C’est un moment très difficile. Je pense que je jouais mon meilleur padel… mais le sport est parfois cruel. »
Déterminé à revenir plus fort, Leygue donne rendez-vous en 2026 :
« Une chose est sûre : je reviendrai, et 2026 sera meilleur. »

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !