Après la finale du Premier Padel Asunción P2, c’est un Agustin Tapia un peu ému que l’on a retrouvé en conférence de presse.

L’Argentin, peu sollicité par Ale Galan et Fede Chingotto lors de la rencontre, a semblé désabusé à plusieurs reprises. Agacé d’être mis au frigo, le “Mozart de Catamarca”, comme c’est souvent le cas dans pareille situation, n’était pas vraiment à l’aise lorsque la balle venait enfin sur lui. Commettant plus de fautes que d’habitude, Tapia, même s’il a été très précieux par moments dans le set décisif, n’a pas sorti son meilleur match comme le montrent les stats ci-dessous (on voit également dans la dernière diapositive que Tapia a bien plus cherché Galan que l’inverse…).

Au final, c’est Arturo Coello qui a fini le travail dans les moments chauds, et son coéquipier a tenu à le féliciter pour cela, et à s’excuser pour son attitude un peu bougonne : “Je veux présenter mes excuses à Arturo, c’est un excellent partenaire. Parfois, je n’y arrive pas mentalement et il prend le relais en vrai numéro un qu’il est.” Agus’ a ensuite mentionné la rivalité qui est en train de naître entre les deux paires hispano-argentines : “Chaque match contre Ale et Fede est une bataille, le niveau est très relevé cette saison.”

Coello a lui aussi souligné la qualité de la paire numéro 2 : “Il y a des nuits au cours desquelles je n’ai pas dormi car je pensais à la stratégie à aborder face à Galán et Chingotto. On a fait un très gros travail avec l’équipe. Des batailles comme celle-ci sont excellentes pour le padel, la lutte pour la place de numéro un va être magnifique. J’espère que nous pourrons continuer à nous battre encore longtemps !”

Aura-t-on droit à une revanche entre les deux paires du début de saison dès cette semaine en Argentine ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !