Alors que Dylan Guichard et Bastien Blanqué affronteront les pibes pour la deuxième fois cette saison, on peut se demander où en sont Leo Augsburger et Tino Libaak. Les deux jeunes Argentins, qui s’étaient illustrés à de nombreuses reprises la saison passée, manquent régulièrement à l’appel de la première parution des tableaux finaux sur le Premier Padel. Souvent, ils n’apparaissent que bien plus tard.
Pour rappel, Tino Libaak et Leo Augsburger étaient les grands perdants du nouveau système de classement de la FIP. Eux qui étaient respectivement à la 24e et 17e place, avaient été propulsés à la 118e et 115e place du classement. Ces nouvelles places les obligeaient notamment à passer par l’étape des qualifications s’ils voulaient accéder au tableau final.
Alors, où sont-ils désormais ?
Grâce à d’assez bons résultats en début de saison, Tino Libaak et Leo Augsburger ont retrouvé le top 100 mondial. Le premier se trouve à la 80e place du classement et le second à la 76e place. S’ils sont encore loin de leur classement sur le World Padel Tour, il y a du mieux pour les pibes.
Est-ce que ces classements leur permettent d’éviter les qualifications ?
La réponse est non. La preuve, ils joueront aujourd’hui face à Dylan Guichard et Bastien Blanqué. De plus, ils n’ont pas encore un classement suffisamment haut pour être admis directement dans le tableau principal. Pour exemple, la dernière paire admise, sans wild-card, au Premier Padel Asuncion P2, est Cristian Gutierrez (54) et Jorge Ruiz (64).
Il reste encore un peu de chemin à faire pour les pibes pour s’éviter les tours de previas. Mais pour l’heure, c’est bien au deuxième tour des qualifications au Paraguay qu’on les retrouvera !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.